Le chef du parti communiste vietnamien rencontre un responsable du PCC

Publié le


  2008-12-30 14:01:56  

    HANOI, 30 décembre (Xinhua) -- Nong Duc Manh, secrétaire  général du comité central du Parti communiste vietnamien (PCV), a  rencontré Wang Jiarui, ministre du Département international du  comité central du Parti communiste chinois (PCC), lundi à Hanoi,  capitale du Vietnam, pour discuter des relations bilatérales. 

     M. Wang, à l'issue de la première réunion ministérielle entre  les départements internationaux des comités centraux du PPC et du  PCV avec son homologue vietnamien, a informé M. Manh du résultat  de la réunion.  

     M. Wang a indiqué que les visites de haut niveau entre la  Chine et le Vietnam sont fréquentes cette année. Au cours de la  visite de M. Manh en Chine en mai cette année, les deux parties  ont convenu de développer le partenariat stratégique global. Cette décision orientera le développement stable à long terme des  relations amicales bilatérales. 

     La Chine estime que dans le contexte des changements complexes des situations régionale et internationale, les deux peuples  partagent une volonté commune de renforcer la coopération  bilatérale et de développer les relations d'amitié  traditionnelles. C'est également l'occasion de consolider le  socialisme dans les deux pays et de renforcer le rôle du parti  communiste comme le parti au pouvoir, a souligné M. Wang. 

     M. Manh a hautement apprécié le résultat de la première réunion ministérielle entre les deux départements internationaux. Il a  déclaré que les relations bilatérales ont maintenu un bon rythme  de développement ces dernières années. C'est une nouvelle étape  dans les relations bilatérales pour développer le partenariat  stratégique global. Le Vietnam souhaite travailler avec la Chine  afin de placer les relations bilatérales à un niveau encore plus  élevé. 

     M. Wang a entamé sa visite au Vietnam le 26 décembre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article