Fin de la visite officielle du vice-président chinois au Venezuela

Publié le


  2009-02-19 10:24:35  

      CARACAS, 18 février (Xinhua) -- Le vice-président chinois Xi  Jinping a quitté Caracas mercredi après-midi pour le Brésil au  terme de sa visite officielle au Venezuela. 

     Après son arrivée dans la capitale du Venezuela mardi, le  vice-président chinois a rencontré le président vénézuélien Hugo  Chavez, le vice-président Ramon Carrizales et la présidente de  l'Assemblée nationale du Venezuela Cilia Flores avec lesquels il a échangé des points de vue sur une coopération réciproque entre les deux pays et des questions internationales d'intérêt commun. 

     Lors d'un séminaire auquel étaient présents le président Chavez et des hommes d'affaires chinois et vénézuéliens, M. Xi a salué  les relations bilatérales et la coopération globale entre les deux pays. 

     Il a émis le souhait que des efforts communs soient déployés  pour promouvoir davantage la coopération d'amitié  sino-vénézuélienne, y compris l'amélioration du mécanisme de  coopération et le renforcement d'une coopération dans les domaines de l'énergie et des finances, ainsi que la recherche de nouvelles  formes de coopération. 

     Les deux parties doivent se concentrer sur un développement  commun, approfondir la confiance politique mutuelle et enrichir le contenu de leur partenariat stratégique, a souligné M. Xi. 

     Le renforcement de la coopération amicale mutuellement  avantageuse entre la Chine et le Venezuela est également favorable au dévelopement des relations sino-latino-américaines dans son  ensemble, a-t-il ajouté. 

     Le Venezuela est la quatrième étape de la tournée de M. Xi dans six pays, qui l'a déjà conduit au Mexique, en Jamaïque, et en  Colombie. Il doit se rendre par ailleurs en visite au Brésil et à  Malte.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article