Le Népal réitère son opposition à toute activité anti-chinoise sur le territoire népalais

Publié le


Mise à jour 08.04.2009 15h01

Le Népal a réitéré mardi qu'il ne permettrait à aucune force de mener des activités anti-chinoises sur le territoire népalais.

"Nous adhérons fermement à la politique d'une seule Chine", a déclaré au vice-président chinois Xi Jinping, le ministre népalais des Affaires étrangères Upendra Yadav, actuellement en visite en Chine.

M. Xi a apprécié le soutien du Népal à la Chine sur le Tibet, disant que la Chine traitait toujours ses relations avec le Népal dans une perspective stratégique et à long terme.

"Nous allons travailler avec le Népal pour renforcer la communication et la coopération, dans un effort de porter à un nouveau niveau les relations bilatérales", a-t-il poursuit.

M. Yadav a de son côté déclaré que les deux pays voisins se comprenaient et se soutenaient toujours l'un l'autre.

"Le Népal attache une grande importance à ses relations avec la Chine", a indiqué M. Yadav, remerciant la Chine pour son soutien à la construction nationale et au progrès économique de son pays.

Le Népal est prêt à renforcer la coopération avec la Chine dans différents domaines, afin de faire progresser les relations bilatérales amicales, a souligné M. Yadav.

Le ministre népalais des Affaires étrangères effectue actuellement une visite officielle en Chine du 4 au 10 avril sur l'invitation de son homologue chinois Yang Jiechi.

Source: xinhua

Publié dans Asie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article