Le Vietnam et le Laos déterminés à maintenir leurs relations traditionnelles

Publié le


  2009-04-24 14:10:14  

      HANOÏ, 24 avril (Xinhua) -- Les chefs de parti  vietnamien et laotien se sont engagés à maintenir leurs  traditionnelles relations bilatérales forgées par différentes  générations de dirigeants des deux pays et de les développer  davantage dans l'avenir, a rapporté vendredi le journal local,  People. 

     La déclaration a été faite par le secrétaire général du Parti  communiste vietnamien, Nong Duc Manh, et le secrétaire général du  Parti révolutionnaire de la révolution du peuple du Laos et  président de l'Etat, Choummaly Sayasone, au cours de leurs  entretiens tenus jeudi dans la capitale vietnamienne Hanoï. 

     Les deux dirigeants ont discuté des mesures afin de construire  une stratégie pour la coopération entre le Vietnam et le Laos au  cours de la période 2011-2020, d'accélérer les liens dans  l'éducation et la formation et d'organiser conjointement les  festivals des deux pays en 2009 et 2010. 

     Après les entretiens, les deux meneurs ont témoigné la  signature d'une série d'accords de coopération entre les deux pays pour faciliter la circulation transfrontalière, sur l'aviation  civile, sur la sécurité et l'hygiène alimentaire, sur la  quarantaine animale et végétale, ainsi que sur l'exploration du  sel dans la province du Savanakhet au Laos. 

     Jeudi soir, M. Choummaly Sayasone a également rencontré le  Premier ministre vietnamien, Nguyen Tan Dung. 

     Ils ont estimé que les relations traditionnelles ont aidé à  guider les deux pays sur le chemin du développement et contribué à la construction et la défense nationale des deux pays.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article