Les présidents des partis politiques tchèques et slovaques se sont rendus au Parlement européen à Strasbourg la semaine dernière

Publié le


 
27/04/2009

 
Les présidents des partis politiques tchèques et slovaques se sont rendus au Parlement européen à Strasbourg la semaine dernière
 
Vojtěch Filip, président du parti communiste de la Bohême et de la Moravie, et Jozef Hrdlička, président du parti communiste de la Slovaquie, ont rendu visite au Parlement européen le 22 avril pendant la dernière session plénière à Strasbourg. Jozef Hrdlička était accompagné de Michal Frič, président de l'Union socialiste de la jeunesse en Slovaquie. Ils étaient invités par la délégation tchèque du GUE/NGL.
 
Le but principal de la visite était un échange de vues avec les députés du GUE/NGL sur les différentes questions européennes ainsi qu'intérieures, y compris les stratégies pour la campagne électorale européenne et une estimation des résultats de cette élection dans les différents États membres. La position du GUE/NGL et de la direction à prendre au cours de la prochaine période électorale ont été également examinées.
 
La délégation était accueillie par le président du groupe GUE/NGL, Francis Wurtz. Vojtěch Filip et Jozef Hrdlička ont utilisé cette occasion pour rendre hommage au travail de Francis Wurtz ainsi qu'à sa contribution au mouvement européen de gauche.
 
Au cours des réunions bilatérales, Vojtěch Filip et Jozef Hrdlička ont eu l'occasion d'examiner et d'échanger leurs vues et leurs expériences avec, par exemple, la députée allemande Gabi Zimmer, la députée portugaise Ilda Figueiredo, le député grec Giorgios Toussas, etc. Vojtěch Filip a informé les députés sur la situation politique dans la République tchèque après la démission du gouvernement tchèque et sur la position actuelle du parti communiste de la Bohême et de la Moravie sur la scène politique tchèque. Il a également répondu à de nombreuses questions sur son estimation personnelle du résultat des élections européennes dans la République tchèque, notamment sur le nombre de mandats pour les candidats CPBM.
La visite était une conclusion digne au travail de la délégation tchèque dans le groupe GUE/NGL au cours de cette législature tout en ouvrant, en même temps, de nouvelles possibilités pour la coopération et la direction communes pour les partis européens de gauche.
 
 
 
GUE/NGL Press
Gianfranco Battistini +32 475 64 66 28
Gay Kavanagh +32 473 842 320
www.guengl.eu
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article