Saint-Denis : interdiction des expulsions locatives

Publié le


Les villes communistes osent ...
Le maire de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), Didier Paillard (PCF), a annoncé aujourd'hui avoir pris un arrêté interdisant les expulsions locatives "des habitants victimes des conséquences de la crise".

Cet arrêté, signé le 24 avril, "prend en compte le contexte actuel de crise" et interdit sur le territoire de la commune "les expulsions des habitants victimes des conséquences de la crise : suppressions d’emplois, baisse du pouvoir d’achat", écrit-il dans un communiqué. Le maire explique ainsi vouloir répondre à "celles et ceux qui sont angoissés à l’idée de ne plus pouvoir payer le loyer ou rembourser l’emprunt contracté pour l’achat d’un appartement".

Le préfet "va-t-il attaquer un arrêté municipal qui protège celles et ceux qui sont menacés de se retrouver à la rue, pendant que certains actionnaires et dirigeants d’entreprises organisent confortablement leur départ, à coups de stock-options, de bonus et de parachutes dorés ?", demande l'édile rompu aux arrêtés anti-expulsions annulés par les tribunaux administratifs.

Publié dans Union Européenne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article