La Russie réitère son soutien aux autorités moldaves (Medvedev)

Publié le

13:23 | 22/ 06/ 2009
Version imprimée

MOSCOU, 22 juin - RIA Novosti. Le président russe Dmitri Medvedev a soutenu les actions entreprises par les dirigeants moldaves afin d'instaurer l'ordre constitutionnel dans le pays.

"Nous avons suivi de près ce qui s'est passé en Moldavie et suivons avec attention les processus qui y ont lieu", a fait savoir le président russe, inaugurant lundi une rencontre avec son homologue moldave Vladimir Voronin.

"Nous soutenons les mesures adoptées par les dirigeants moldaves afin d'assurer l'ordre constitutionnel. Il est important que la Moldavie se développe en tant qu'Etat souverain et indépendant", a poursuivi le président russe.

Le leader moldave a exprimé sa reconnaissance à son homologue russe.

"Pendant les journées difficiles de déstabilisation politique qu'a connues notre pays, la Russie a été la première et la seule à soutenir les autorités élues de façon légitime de Moldavie. Nous vous en sommes très reconnaissants", a fait savoir le président moldave

Le parlement moldave issu des élections du 5 avril a échoué à deux reprises à élire un nouveau président du pays. Il n'a manqué aux communistes qui ont remporté la majorité qu'une voix dans les deux cas. Le 15 juin, M.Voronin a dissous le parlement et fixé des législatives pour le 29 juillet.

Le résultat des premières élections avaient été contestés par l'opposition qui avait exigé un recomptage des voix. Des actions de protestation avaient dégénéré en troubles massifs le 7 avril à Chisinau.

Publié dans Europe de l'Est

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article