Hu Jintao rencontre les dirigeants de deux partis grecs

Publié le

Hu Jintao rencontre les dirigeants de deux partis grecs

Le président chinois Hu Jintao, en visite actuelle en Grèce, a rencontré séparément, le 25 novembre, le président du Mouvement socialiste pan-hellenic George Papandreou et Mme la secrétaire du parti communiste de Grèce Aleka Papariga.

Lors de son entrevue avec M. George Papandreou, Hu Jintao a fait remarquer que les relations entre le parti communiste chinois(PCC) et le Mouvement socialiste pan-hellenic faisaient une importante partie composante des relations politiques sino-grèques. Le PCC s'apprête à resserrer les échanges et la coopération avec le Mouvement socialiste pan-hellenic, à approfondir le dialogue stragtégique avec le Socialiste international dirigé par George Papandreou, à raffermir l'amitié et la compréhension entre les peuples des deux pays et à promouvoir les relations de partenariat stratégique sino-grèques.

Quand il a rencontré Mme Aleka Papariaga, Hu Jintao a affirmé que le PCC était prêt à approfondir les relations entre les deux partis basées sur les pincipes d'indépendance, d'autonomie, d'égalité totale, de respect mutuel et de non-intervention dans les affaires intérieures.

Source: CRI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article