Le Premier ministre népalais termine sa visite au Tibet

Publié le


  2009-12-27 23:16:49  cri
Le Premier ministre népalais Madhav Kumar Nepal a terminé dimanche sa visite de deux jours à Lhassa, capitale de la région autonome du Tibet (sud-ouest de la Chine), après avoir rencontré des responsables locaux et visité des sites historiques de la région.

Zhang Qingli, secrétaire du Comité du Parti communiste chinois (PCC) pour le Tibet, et Qiangba Puncog, président de la région, ont rencontré Madhav Kumar Nepal samedi soir.

Zhang Qingli a salué la longue amitié qu'entretiennent le Tibet et le Népal et a remercié le Népal pour ses efforts dans le maintien de la stabilité de la zone frontalière.

Qiangba Puncog a déclaré que le Tibet renforcerait sa coopération avec le Népal.

Madhav Kumar Nepal a réaffirmé l'adhésion du Népal à la politique d'une seule Chine, ajoutant qu'aucun acte anti-Chine ne serait toléré sur le territoire népalais.

Le gouvernement et le peuple népalais sont reconnaissants envers la Chine pour son aide dans des projets d'infrastructure et dans beaucoup d'autres domaines, a déclaré Madhav Kumar Nepal, qui souhaite renforcer les échanges et la coopération entre les deux pays dans le secteur des transports, de l'énergie, du commerce, et du tourisme.

Madhav Kumar Nepal a visité dimanche matin plusieurs célèbres sites touristiques du Tibet, dont le Palais du Potala, inscrit sur la liste du patrimoine mondial.

Après sa visite à Lhassa, Madhav Kumar Nepal a pris dimanche soir un vol charter à destination de Xi'an, capitale de la province du Shaanxi (nord-ouest de la Chine).

Publié dans Asie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article